Nouveau : le Lab Tahiti accompagne les porteurs de projets numériques

internet tahiti
Lab Tahiti
©Lab Tahiti
L'association propose d'accompagner les porteurs de projets numériques afin de développer ce secteur sur le fenua. Le concept existe déjà dans les grands pays mais c'est une première en Polynésie française. 
Le Lab Tahiti... C'est le nom du nouvel organisme destiné aux projets numériques. Cette structure, qui a pris la forme d'une association type loi de 1901, vise à accompagner les porteurs de projets numériques dans ses différentes étapes : de la formation à la publication en passant par le business plan, etc. Ce concept existant déjà dans les grands pays et dont le fort potentiel a déjà été prouvé est tout nouveau en Polynésie française.

Désormais, il est donc possible pour toutes personnes porteuses de projets numériques de s’inscrire au sein de l’association Lab Tahiti afin d'être accompagné. Même si la mise en place de ce concept sur le fenua a été difficile, Alexandre Germain, l'un des intervenants et membre actif mais également concepteur de talent, reste optimiste pour la suite. 

(FR) ALEXANDRE GERMAIN - LAB TAHITI.mp3


Pour Karl Tefaatau, directeur de la DGEN (Direction Générale de l’Economie Numérique), il est clair qu'il faut miser de plus en plus sur le numérique. Des actions sont d'ailleurs déjà initiées sur le territoire.

Karl Tefaatau



Retrouvez toutes les informations concernant Lab Tahiti sur leur site internet
Les Outre-mer en continu
Accéder au live