Nouveauté: les dimanches au musée

patrimoine tahiti
les dimanches au musée
©musée de Tahiti
Le Musée de Tahiti, en partenariat avec le Centre Culturel et Artistique Arioi, proposera chaque premier dimanche du mois des ateliers culturels.

Une nouvelle idée de sortie pour le Dimanche.

Cette activité, ouverte aux polynésiens, aux familles, mais également au public touristique, permettra aux visiteurs de découvrir les collections du Musée, avec un guide préparé par les équipes scientifiques du Musée, mais également d’avoir une approche plus participative du patrimoine, grâce aux ateliers culturels, dont les thématiques seront choisies en fonction du programme de manifestation du Musée.

Le premier rendez-vous est programmé le dimanche 4 mars, à partir de 9h autour de la thématique du Tapa. Les visiteurs effectueront une visite qui leur permettra de découvrir la vitrine consacrée au Tapa, ainsi qu’une visite du jardin présentant les essences nécessaires à la réalisation de l’étoffe, et de sa teinture. La visite sera suivie d’un atelier pratique, qui permettra à chacun de créer son propre Tapa.
les dimanches au musée
©musée de Tahiti

Seront également prévus durant l’année des ateliers de percussions, de tressage et de confection d’éléments de costumes de danses, ainsi que des ateliers liés aux pléiades. Pour chaque atelier, le matériel sera fourni, et les visites seront travaillées avec les équipes du Musée afin d’en garantir la qualité. Les équipes du centre culturel et artistique ont travaillés depuis septembre 2017 avec le Musée de Tahiti pour proposer ces ateliers, en misant sur la qualité de la prestation proposée.

Ce programme d’activités dominicales vise à dynamiser les visites proposées par l’établissement, en touchant à la fois un public polynésien, mais également les touristes qui auront ainsi l’occasion de partager avec une équipe motivée et passionnée, les fondamentaux la culture polynésienne.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live