publicité

Nouveaux sénateurs et ancien président se rencontrent

A la demande de Nicolas Sarkozy, ex-président de la République, Edouard Fritch est allé lundi après-midi à sa rencontre, accompagné des deux sénateurs Lana Tetuanui et Nuihau Laurey. Cette visite de courtoisie a eu lieu au siège de l’UMP, rue de Vaugirard, à Paris.

© Présidence
© Présidence
  • E.Tang / Présidence
  • Publié le , mis à jour le
Nicolas Sarkozy a, lors de cette rencontre, fait un rapide tour d’horizon de la situation polynésienne.Le Président Edouard Fritch a écouté les propositions faites par le président de l’UMP et ancien président de la République sur la manière dont les deux nouveaux sénateurs de la Polynésie pourraient se positionner au sein de la haute assemblée.

Nicolas Sarkozy a également adressé une invitation, au président Edouard Fritch, afin qu’il se rende à la fin du mois de mai au congrès de l’UMP, au cours duquel sera proposé le nouveau nom du mouvement, « les Républicains ».
Les deux sénateurs polynésiens confirment toutefois que, comme ils s’y étaient engagés, ils siègeront bien au groupe UDI (Union des démocrates et indépendants) au Sénat.

Source Présidence du Pays

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play