Une nouvelle opération pour lutter contre les sacs plastiques

écologie tahiti
Sac plastique
©La 1ère
Lors du conseil des ministres de mercredi 15 novembre, le gouvernement a annoncé le lancement d'une nouvelle opération " 'Ete" pour lutter contre les sacs plastiques. Une réglementation pourrait, prochainement, interdire définitivement l’utilisation des sacs plastiques à usage unique.
L’utilisation des sacs plastiques à usage unique est de plus en plus remise en cause au fenua comme dans de nombreux pays. Et pour cause, les sacs plastiques sont à l'origine de graves dégâts sur l'environnement et la biodiversité.

Lors du conseil des ministres, de mercredi 15 novembre, le gouvernement de la Polynésie française a annoncé vouloir aussi s'engager dans cette lutte en souhaitant mettre en place une réglementation, qui pourrait être adoptée dans un avenir proche, afin d'interdire définitivement l’utilisation des sacs plastiques à usage unique.

Dans ce cadre, et afin de trouver des solutions alternatives aux sacs plastiques, le ministère en charge de l’environnement et de l’artisanat lancent une campagne de sensibilisation avec l’opération « ’Ete », en promouvant des produits réalisés par les artisans polynésiens qui pourraient ainsi être une alternative aux sacs plastiques.

Dans le cadre de cette opération, une action commerciale dans des magasins éphémères est prévue du 1er au 3 décembre 2017.

Il y a quelques mois, déjà, un collectif de bénévoles "Nana sac plastique" a été crée afin de lutter contre le plastique et pour sensibiliser la population. Le collectif a déjà mobilisé plus de 50 commerces de Tahiti pour lutter contre l'utilisation des sacs plastiques à usage unique.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live