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De nouvelles modalités pour la délivrance des titres d’identité

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A partir du 1er juillet prochain, les personnes qui souhaitent (re)faire leurs titres d'identité devront se rendre dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil et non plus au Haut-commissariat.
De nouvelles modalités sont mises en place pour la délivrance des titres d’identité en Polynésie française. En effet, à compter du 1er juillet 2019, les guichets du haut-commissariat à Papeete cesseront de recueillir les demandes de passeports. Les usagers peuvent d’ores-et-déjà effectuer leur demande de titre d’identité (carte nationale d’identité et/ou passeport), dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil, quelle que soit la commune de résidence.

Les communes équipées d’un dispositif de recueil sont les grosses communes de Tahiti et Moorea. Dans les îles de Bora Bora, Hiva oa, Rangiroa, Tubuai et Uturoa. La subdivision administrative des Îles Marquises est également équipée pour recevoir ces demandes dans l’attente du transfert du dispositif de recueil à la commune de Nuku Hiva.