polynésie
info locale

Les nouvelles stratégies mondiales au coeur d'un grand colloque

monde tahiti
cargos
©UPF
Ce colloque international a pour thème " l'Indo Pacifique et les routes de la soie", les routes de la soie pour désigner l'influence montante de la Chine dans la zone. Il s'ouvre, mardi 5 novembre, à l'université de Polynésie française.
 
Le colloque est organisé par le politologue Semir Al Wardi et l'historien Jean-Marc Regnault sous l'égide de la Maison des Sciences de l'Homme du Pacifique. Ce colloque s'inscrit dans le cadre de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, en avril prochain en Polynésie française.
 

Explications


Durant trois jours, une trentaine de chercheurs de France, d'Hawaii, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Chine et bien sûr de Polynésie vont prendre la parole . Parmi eux, les géo-politologues Pascal Boniface et Valérie Niquet. Une universitaire d'origine russe apportera même son éclairage sur les visées de Vladimir Poutine sur cette zone Indo Pacifique. En prélude au colloque, Pascal Boniface donnera, ce lundi 4 novembre, à 18h, sur le campus, une conférence ouverte au grand public.

 
Infos pratique
Du 5 au 7 novembre à l’université de la Polynésie française
Conférence de Pascal Boniface le 4 novembre de 18h à 19h30
Gratuit et ouvert au public

Programme complet à télécharger sur le site de l'université
 
Publicité