Nuihau Laurey quitte le gouvernement plus tôt que prévu

politique tahiti
Le vice-président de la Polynésie française et ministre en charge du budget et des finances, Nuihau Laurey était l'invité du journal de ce dimanche 27 sept 2015
Le vice-président de la Polynésie française et ministre en charge du budget et des finances, Nuihau Laurey était l'invité du journal de ce dimanche 27 sept 2015 ©Polynesie1ere
Le sénateur, et actuel ministre des Finances, de l’Energie et des Mines, a déposé sa démission, ce lundi 20 février, au président Edouard Fritch.
Selon nos confrères de Radio 1, le ministre des Finances, Nuihau Laurey, a déposé lundi sa démission du gouvernement auprès du président, Edouard Fritch.

Si Nuihau Laurey devait quitter le gouvernement en raison de l'application de la loi sur le non-cumul des mandats, l’ancien vice-président a demandé à ce que cette démission soit actée mercredi en conseil des ministres pour une prise d’effet mardi prochain. Des différends avec un autre ministre, Tearii Alpha, auraient poussé le sénateur à anticiper son départ du gouvernement.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live