polynésie
info locale

O'League : l'AS Magenta en route pour les demi-finales ?

football tahiti
AS Magenta
©Nouvelle-Calédonie 1ère
Le club calédonien a battu Central Sport, 4 buts à 2. L'As Magenta s'empare ainsi de la première place du groupe A avec 6 points.
Magenta fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions d’Océanie. L’ASM a pris le dessus, lundi 27 février, sur Central Sport, en les battant 4 à 2. L'équipe s’est emparée de la première place du groupe A avec 6 points. Soit trois longueurs d’avance sur le club tahitien. A une journée de la fin de cette phase de poule, l’opération est excellente.

"On savait que ce serait un match difficile, on ne devait pas se louper, explique le coach de l'AS Magenta, Alain Moizan, Peut-être que les Tahitiens nous avaient enterré un peu trop vite, ils nous avaient vu en match amical, on n'avait pas été très bons. Ils ont été supris". Pour le coach, l'agressivité et la détermination de son équipe a permis de gagner ce match. "Physiquement on était au top. Les joueurs ont eu dû mal à rentrer dans la première mi-temps, mais en deuxième on a été bien meilleur".

De son côté, le coach de l'équipe polynésienne, Cyril Klosek se dit déçu. "Il faut garder la tête haute, il y a encore un troisième match à jouer".

Cyril Klosek



Le résumé du match


A la 11e minute, but de Marin en force dans la surface sur un centre de Némia. Paama égalise à la 28e en reprenant un tir de Castillo détourné par le gardien de l’ASM. Puis, ce même Paama inscrit un penalty à la 40e, après une faute inexistante d’Ixoée dans les pieds d’Estay. Au retour des vestiaires, Marin, côté droit, sert Henessewen au second poteau pour le 2-2. Marek Aucher offre le 3-2 à la 77e en contrant le dégagement d’un tahitien sur sa ligne de but. Enfin Marin signe le 4-2 sur penalty à dix minutes du terme, après une main de Tissot dans la surface.

Magenta n’est pas encore qualifié pour le dernier carré. En cas de défaite contre Madang vendredi, et de victoire par deux buts d’écart de Central face à Lupé Olé Soaga, ce seraient les Tahitiens qui joueraient la demi-finale. Avec le même nombre de points que Magenta, mais un meilleur goal average général. C’est celui qui prévaut.