Océania de squash : l'argent pour Tahiti par équipes

squash tahiti
Océania de squash : l'argent pour Tahiti par équipe
©cco Facebook - Fédération tahitienne de squash
Le championnat de squash d'Océanie a débuté samedi 16 septembre au complexe sportif de Phénix, à Punaauia. Durant le tournoi des hommes par équipe hier, Tahiti s'est octroyé la deuxième place et les filles ont remporté la médaille de bronze.
C'est la première fois que la sélection Tahitienne accède au podium. Hier soir, lundi 18 septembre, les finales du tournoi océanien de squash ont eu lieu dans la salle de squash de Phénix.

Chez les hommes, Tahiti s'était hissée en tête du tour de qualification face à l'Australie et aux Samoa, ce qui lui a permis de disputer la première place contre la Nouvelle Calédonie. La finale n'a pas été facile puisque la sélection s'est inclinée sur le score de 2 sets à 1. 


Pour les dames, l'aventure s'est arrêtée la veille. Elles se sont contentées d'une troisième place face à l'Australie et la Nouvelle Calédonie.

Cette année, l'évènement a réuni des pays comme l'Australie, Samoa, la Calédonie et Tahiti. Certaines nations comme Norfolk, les îles Cook ou la Papouasie Nouvelle Guinée n'ont pas pu faire le déplacement. Le championnat individuel a commencé aujourd'hui.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live