polynésie
info locale

Opération "Adopte un marin américain"

insolite tahiti
USS
©D.R.
Dimanche matin, le navire américain USS Wayne Meyer doit arriver dans la rade de Papeete.A cette occasion, l'agence consulaire des Etats-Unis propose aux Polynésiens et Polynésiennes de faire découvrir le fenua aux militaires yankees . L'opération est baptisée "Adopt a sailor", "Adopte un marin".
Christopher Kozely, agent consulaire des Etats-Unis, précise que "le concept de Adopt a sailor est assez original qui consiste à demander à la population "est ce que vous voulez un peu partager ce que vous avez dans votre fenua avec des marins américains et en échange peut être eux partageront le concept qui est d'être marin dans la marine américaine", une opportunité unique pour aiguiser un peu son anglais. Donc l'idéal ce serait un courrier électronique en me disant, voilà, j'aimerais bien avoir 2 marins, peut être des personnes qui ont envie de faire une ballade à la Fautaua ou visiter le Mont Aorai".

Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse usconsul@mail.pf  Le bâtiment de la marine américaine va rester quelques jours à Papeete. Une journée portes ouvertes est prévue en début de semaine prochaine. Il sera possible de visiter ce navire qui est un des derniers nés de la flotte américaine.
Publicité