Opération chirurgicale réussie pour "Jacky Chin", le champion du Taekwondo tahitien

sport tahiti
raihau
Avec sa compagne, juste après l'opération, le sportif a publié cette photo sur sa page Facebook ©Facebook Raihau Chin
"L'opération s'est très bien passée, merci seigneur et merci à vous pour tous vos messages de soutien ça me va droit au coeur ! Bisous à tous". Le champion tahitien qualifié de "prodige du Taekwondo français" par le site Pure People a dû passer sur la table d'opération pour une opération du genou. 
Raihau Chin, 20 ans, est logé et nourri en France à l'INSEP (l’institut national du sport), où il pratique le taekwondo de haut niveau. Raihau a été champion du monde universitaire, vice-champion d’Europe et double médaillé d'or aux Jeux du Pacifique en 2011.

De récents problèmes de genoux l'ont contraint à se faire opérer, la nuit dernière, à Paris. Mais il devra rester éloigner au moins quatre mois des tatamis.

Le 1er Avril dernier, il annonçait déjà "avec beaucoup de regrets son forfait aux Championnats de France Elite qui allaient se dérouler à Marseille".

Il avait depuis rejoint le centre de rééducation de Cap Breton pour une réathlétisation intensive, afin de rattraper le déficit que l'on lui avait diagnostiqué lors de l'examen de contrôle. 

Juste avant l'opération, le Pole France de Taekwondo publiait sur sa page Facebook:

le Voltigeur Tahitien en salle d'opération Raihau Chin Jacky Chin est encore frappé par le destin et doit repasser une...

Posted by Pôle France on jeudi 10 septembre 2015