L'Ordre de Malte toujours aussi généreux

solidarité tahiti
Ordre de malte
©Ordre de Malte
Un repas pour tous... Cela fait quinze ans que l’Ordre de Malte offre des repas aux plus nécessiteux, à Noël comme au jour de l'An.
Après un diner de Noël durant lequel l’Ordre de Malte a servi plus de 150 repas, l’association offre 100 repas, ce mercredi 28 décembre, au presbytère de Papeete. Au menu : du poulet, des haricots, du lait et tout un tas de petites friandises. Après les fêtes, l'association reprendra ainsi son rythme annuel, soit deux repas par mois offerts aux plus démunis.


" Il y a une augmentation de personnes dans le besoin", confie Christian Hivernat, le directeur de l’Ordre de Malte qui intervient depuis une quinzaine d'années sur le fenua.

ordre de malte


L'association compte une quarantaine de bénévoles. La nourriture est fournie par des sociétés privées du territoire. En plus de cette action, l'Ordre de Malte souhaiterait développer une aide sanitaire et de santé pour les SDF. Une initiative qui demande beaucoup de moyens, que l'association n'a pas pour l'heure.
L'Ordre de Malte aimerait pouvoir intervenir davantage à la prequ'île où, pour le moment, une seule tournée par mois est organisée.