Ori Tahiti rafraîchissant sur le miroir d'eau de Nantes

danse tahiti
Ori Tahiti rafraîchissant sur le miroir d'eau de Nantes
Les vahine ont dansé dans de l'eau aussi claire que celle du lagon ! ©PO JDF
Les beaux jours reviennent en métropole, l'occasion pour les associations polynésiennes installées là-bas de montrer un des aspects de la culture locale, en l'occurence le ori Tahiti. C'était le cas à Nantes, comme vient de le relater le site Presse Océan.
Samedi, sur le miroir d'eau de la ville de Nantes, un flashmob singulier a réuni des pratiquantes de ori Tahiti, la danse polynésienne très en vogue au fenua et à travers le monde. Les pieds dans l'eau, les membres de trois associations, Tahiti Here de Saint-Herblain, Heirautini de Nantes et Motu hoa de Plessé, ont proposé un spectacle des plus rafraîchissants. Dans plusieurs grandes villes de France et d'Europe, d'autres flashmobs de ce genre ont également eu lieu.
Le site de Presse Océan rappelle que cette initiative est "une belle manière d'inviter au partage, à l'amour et à la joie de vivre". Les danseuses se produiront à nouveau lors de dîners spectacles les 11 juin à Orvault et 25 à Nantes. Infos: tahitihere.com et heirautini.com.

 

Le récente édition du Vendée Va'a a aussi été l'occasion d'être une vitrine des traditions polynésiennes, en ramant mais aussi en dansant.
Admirez nos artistes sur la plage des Sables d'Olonnes lors de la dernière étape :

©Polynésie 1ère





Les Outre-mer en continu
Accéder au live