Oscar Temaru : l'audience reportée au 22 juin

justice tahiti
Oscar Temaru
©Aiata Tarahu / Polynésie la 1ère
L’audience qui devait se tenir, ce lundi 15 juin, est reportée au 22 juin. Pour rappel, Oscar Temaru a assigné le procureur Hervé Leroy devant le tribunal des référés. Après le personnel de radio Tefana, ce sont les employés de la mairie de Faaa qui ont apporté leur soutien à Oscar Temaru.
Ce lundi, les militants d'Oscar Temaru étaient nombreux devant le palais de justice. Le leader indépendantiste est arrivé en forme ce lundi après deux jours d'arrêt de grève de la faim. Oscar Temaru avait rendez-vous après avoir assigné le procureur de la République suite à la saisie pénale des 11,5 millions de Fcfp sur son compte bancaire.

L'audience qui devait avoir lieu, ce matin, a finalement été reportée au 22 juin. L’avocat du procureur de la République a demandé un renvoi qui lui a été accordé. 
 
Oscar Temaru : l'audience reportée au 22 juin

Explications


Par ailleurs, ce lundi, Oscar Temaru a déposé un recours devant la Chambre de l’Instruction contre la saisie pénale effectuée par le juge des libertés de 11 millions de Fcfp sur son compte personnel.
 

Soutien des employés de la mairie 


A la sortie du tribunal, le député Moetai Brotherson a annoncé que la grève de la faim ne reprendrait pas et qu'il n'y aura plus de rassemblements devant le palais de justice. En revanche, la marche de samedi est, elle, maintenue. En attendant, lundi matin, après le personnel de radio Tefana, ce sont les employés de la mairie de Faaa qui ont apporté leur soutien à Oscar Temaru.

L’amicale des travailleurs No oe au Faaa a organisé, ce lundi matin, une marche entre la mairie et le palais de justice de Papeete. Les participants dénoncent ce qu’ils estiment être de l’acharnement de la part de la justice.
 

Témoignages

Les Outre-mer en continu
Accéder au live