polynésie
info locale

Oscar Temaru doit se rendre à Paris

politique tahiti
Temaru reunion
©Polynésie 1ère
Le Tavini Huiraatira a réuni samedi 13 août son comité directeur. Une réunion au cours de laquelle la question de la candidature d'Oscar Temaru à la prochaine élection présidentielle a été évoquée.  
Lors de la réunion du Tavini Huiraatira, le président du parti, Oscar Temaru, a annoncé son déplacement à Paris la semaine prochaine. Si la date n'est pas encore confirmée, Oscar Temaru devrait être reçu dans la capitale française par le Président de la République, François Hollande

Oscar Temaru devrait également se rendre en Corse où il est attendu par certains hommes politiques, ainsi qu' au Kazakhstan. Un déplacement pour recueuillir les promesses de dons afin que l'élu polynésien puisse être candidat à la présidentielle de 2017. 
Présidentielles : O.Temaru fait le point sur ses parrainagesToutes les modifications ont été enregistrées.

En parallèle, le Tavini Huiraatira fait circuler une pétition pour dire non aux sociétés multinationales d’Europe et d’ailleurs susceptibles d'exploiter les ressources naturelles et minérales de la Polynésie. Plusieurs rencontres avec la population seront organisées dès le 16 septembre prochain. 
petition oscar

Les explications d'Oscar Temaru :


Publicité