Oscar Temaru suspend sa grève de la faim

oscar temaru tahiti
Oscar Temaru en pause de grève de la faim
©polynésie.la1ère
Oscar Temaru en grève de la faim depuis lundi 8 Juin a annoncé suspendre provisoirement cette dernière jusqu’ à Lundi prochain, jour où sa plainte contre le procureur de la République pour atteinte à la présomption d’innocence sera examinée.
 

Grève de la faim en pause sur avis médical 


En grève de la faim depuis 4 jours Oscar Temaru recommencera donc à s'alimenter. C'est visiblement son médecin, le Taote Jean-Paul Théron qui a réussi à le persuader. 
Néanmoins il s’agit d’une suspension provisoire comme l’indique lui-même le maire Faa’a. Il fait une pause jusqu’à lundi prochain 15 Juin.

Nous avons décidé de suspendre cette grève de la faim et de la reprendre lundi […]on sera lundi comme d’habitude à 9 heures (devant le tribunal) - Oscar Temaru, président du Tavini Huira’atira

Il reviendra ce jour à nouveau devant le tribunal avec ses partisans pour suivre l’examen de sa plainte contre le procureur devant le juge des référés du tribunal de première instance.
Oscar Temaru  poursuit  le procureur pour atteinte à la présomption d’innocence. Il estime que ce dernier a indument saisi la somme de 11.5 millions de francs sur son compte en banque dans le cadre d’une saisie pénale lié à l’affaire radio Tefana. Une affaire qui est toujours en appel.
Oscar Temaru suspend sa grève de la faim

Ecoutez Oscar Temaru interrogé par Belinda Tumatariri :
©polynesie



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live