Outumaoro : le père de famille reste en prison

justice tahiti
Outumaoro : le procureur explique le scénario du drame
L'auteur présumé des coups de couteau contre un jeune homme décédé au cours d'une altercation mercredi 28 décembre. ©Polynésie 1ère
La juge des libertés et détention a rejeté la demande de mise en liberté du père de famille, accusé d'avoir tué le petit ami de sa fille à Outumaoro, mercredi 28 décembre. Un moment difficile pour la famille du prévenu, qui comprend néanmoins la démarche de la justice. 
Le père de famille est placé en détention depuis le 29 décembre, au lendemain du drame. Malgré ce rejet de la juge des libertés, l’avocat du prévenu va demander une autre mise en liberté le mois prochain. La défense motive sa demande par la santé fragile du prévenu.

Pour l’heure, les éléments de l’enquête n’ont pas permis de déterminer avec précisions les circonstances du drame entre le prévenu, la victime et le fils du prévenu. "Sa croyance l'aide à assumer ce terrible accident", confie Anabelle Leroy Cross, avocate du père de famille.

avocat pere de famille


La famille du prévenu lui apporte, bien-sûr, son soutien. Son épouse et la fille aînée des trois enfants comprennent la démarche de la justice, qui doit juger ce qu’elle considère comme un accident. " Il s'est sacrifié toute sa vie pour nous", confie avec émotion sa fille aînée.

temoignage fille

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live