Ouverture de la marina de Papeete au mois d' avril

tourisme tahiti
Ouverture de la marina de Papeete au mois d'avril
le parc à poissons de la marina de Papeete ©Polynésie 1ère
Un parc à poissons unique au monde sera installé le mois prochain sur une partie de la promenade piétonne.
La nouvelle marina du front de mer et sa promenade ouvriront avant la fin du mois d'avril, nous a assuré le directeur adjoint technique du port autonome, Boris Peytermann…"nous nous sommes engagés auprès des 40 voiliers du rallye "World Arc" qui arrivent à Tahiti le 24 avril", a-t-il précisé.
Travaux du front de mer

Le chantier a démarré il y a 15 mois, avec la rénovation du quai. Les pontons flottants de la nouvelle marina, ce sont 80 places installées le mois prochain  : 20 places réservées à quai pour les super yachts et 60 emplacements dédiés aux navires de passage. Le revêtement de la promenade va lui aussi être posé au mois de février, avec en plus, le très attendu parc à poissons, unique au monde. Les scientifiques du Criobe ont validé sa faisabilité et propose 4 associations de poissons différentes : du requin au poisson coffre.

Le coût total des travaux est de  600 millions de francs pacifiques entièrement financés par le port autonome.
Seul petit bémol, les bâtiments de la marina seront provisoires. Les sociétés qui ont répondu à l'appel d'offre n'ayant pas réussi à trouver un symbole emblématique du port de Papeete.
Ouverture de la marina de Papeete au mois d'avril
La marina de Papeete, le 30 janvier 2015 ©Polynésie 1ère

Les Outre-mer en continu
Accéder au live