polynésie
info locale

Ouverture du débat d’orientation budgétaire

économie tahiti
assemblée de Polynésie française
©Polynésie la 1ère
Il s'ouvre, mardi 29 octobre, à l’Assemblée. Les recettes et dépenses de fonctionnement prévues au projet de budget 2020 restent stables, elles tournent chacune autour de 130 milliards cfp. Signe de bonne santé : la bonne performance de ces recettes fiscales et une dette à la baisse.
C’est un temps fort de la vie politique. Le débat d’orientation budgétaire va s’ouvrir, mardi 29 octobre, à l’Assemblée. Le DOB, le débat d’orientation  budgétaire, est l’occasion pour le gouvernement de dresser les perspectives économiques pour la Polynésie française, de faire le point à fin août sur l’exécution du budget 2019 mais surtout de présenter les grandes orientations de son budget 2020 et d’engager une discussion avec les élus.

Marie Christine Depaepe a parcouru le rapport du gouvernement préalable au DOB...
 

Explications


Le projet de budget primitif 2020 du Pays devrait être voté le 17 décembre au plus tard, date de la fermeture de la session budgétaire. Pour rappel, avant le DOB, l’Assemblée va se pencher ce lundi sur le 4ème collectif budgétaire et la convention relative à l’attribution par l’Etat d’une dotation d’1.4 milliard cfp en 2019 destinée à soutenir les réformes, visant à assurer la pérennité Régime  de Solidarité)  et   approuvés en commission jeudi dernier.
 
Publicité