Ouverture du premier séminaire sur les langues « Te Reo »

patrimoine tahiti
Ouverture du premier séminaire sur les langues « Te Reo »
©Présidence Pays
Heremoana Maamaatuaiahutapu, en charge de la promotion des langues, a inauguré jeudi matin à la maison de la culture le premier séminaire sur les langues « Te Reo ». Cette rencontre réunit pendant deux jours les académies, l’éducation, les services du pays, les associations et les confessions religieuses.
L’objectif de ce séminaire est de rassembler toutes les entités et forces vives du pays impliquées dans la transmission des langues polynésiennes afin de recenser les méthodes existantes et d’identifier les moyens à mettre en œuvre pour faciliter la « prise de parole », surtout chez les jeunes.
ouverture du 1er séminaires sur les langues Te reo

Durant deux jours les participants échangeront autour de différents thèmes, comme  « la place des langues polynésiennes dans la société contemporaine », « l’accès aux langues », ainsi que la « visée plurilingue à l’école ».
 
Par ailleurs, pour répondre à une demande du public, une conférence ouverte à tous est organisée vendredi 20 février à 18 h 30 au petit théâtre autour du thème : « le rôle des familles dans la transmission des langues », une conférence proposée par Mirose Paia et Jacques Vernaudon.