polynésie
info locale

Pacific Business Days : redynamiser les échanges entre les pays du Pacifique

tourisme tahiti
Pacific Business Days
©Polynésie la 1ère
Les Pacific Business Days auront lieu du 20 au 23 mars à Tahiti à la Présidence du gouvernement. 16 pays de la région seront représentés à Papeete. L'occasion de se rencontrer afin de développer nos échanges commerciaux et diplomatiques.


L'objectif des Pacific Business Days est redynamiser les échanges économiques et commerciaux du Pacifique Sud à travers la mise en valeur de la production, du savoir-faire et des spécificités des ressources de chaque pays.

Cette rencontre entre les secteurs privés permettra tout d’abord de rassembler les pays du Pacifique pour évoquer des problématiques communes et trouver des solutions communes. "Nous avons choisi trois grands thèmes qui nous semblent être propres au Pacifique", explique Maxime Antoine-Michard, vice président du CPME.

Interview


Il y aura également des conférences et des rencontres entre les chefs d’entreprises et les politiques. Invité café de ce vendredi 16 mars, Christophe Plée, président de la représentation patronale du Pacifique Sud, est revenu en détails sur les journées Pacific Business Days. 

©Polynésie la 1ère
Christophe Plée, Président de la Représentation patronale du Pacifique Sud



Publicité