polynésie
info locale

Paofai : La commission de sécurité maintient son avis défavorable

santé Tahiti
Clinique Paofai : la direction suspend le 13e mois, les salariés pas d'accord
©Polynésie 1ère
Malgré  l’exercice incendie effectué avec succès  lundi 25 avril avec les pompiers de Papeete, une épée de Damoclès plane toujours sur le maintien de l’ouverture de la clinique Paofai dans les conditions actuelles.
La commission de sécurité donne jusqu’à début Juillet à ses dirigeants pour se mettre intégralement aux normes. Bruno Marty, adjoint au maire à la mairie de Papeete, a pourtant précisé que deux avis favorables avaient été émis : le premier concerne l’agrément du groupe électrogène de secours en attendant le rétablissement du courant début août, le deuxième examine la stratégie d’audit sur la mise aux normes.

« On leur avait donné trois mois ! » rappelle Bruno Marty. Le nécessaire a été fait pour réparer le système de désenfumage de l’établissement et l’éclairage de sécurité, « mais il reste encore des points noirs, comme la circulation des fluides dans les services, et nous profitons de cette inspection pour faire un vrai check -up de Paofai ». En clair, la commission souhaite surtout « mettre la pression » aux dirigeants de la clinique privée qui continuera donc à accueillir des patients.
 
Publicité