polynésie
info locale

Papara : alcoolisés, ils insultent et attaquent des gendarmes et des mutoi

faits divers tahiti
gendarmerie 2
©Polynésie 1ère
Dimanche après-midi, les gendarmes de Faa'a et 2 policiers municipaux interviennent à proximité de la plage de TAHAARU, à Papara, où une quinzaine d'individus alcoolisés perturbent la tranquillité publique. Trois d'entre eux s'en prennent alors aux forces de l'ordre.

A leur arrivée, les forces de l'ordre sont prises à partie par trois individus qui les insultent et les menacent avec des pierres. Une pierre de la taille d'une boule de pétanque est même lancée sur le véhicule de la gendarmerie dégradant la carrosserie et fêlant le pare-brise sur une quarantaine de centimètres. Les intéressés couvrent alors leur fuite en menaçant les gendarmes de jets de pierre puis disparaissent dans la nature.
Une enquête est ouverte et permet de les identifier. Domiciliés à Papara, ils sont interpellés lundi au petit matin par les gendarmes de Papara et du PSIG de Faa'a.

Aujourd'hui, ils ont tous trois été déférés devant le procureur de la République puis le juge des libertés et de la détention. Ils sont actuellement placés en détention à la maison d'arrêt de Nuutania dans l'attente de leur comparution ce jeudi devant le tribunal correctionnel.

Le devis de réparation du véhicule gendarmerie s'élève à 132 928.85 XPF.