Les problèmes de voisinage sont banals mais lorsqu'ils se terminent avec des armes cela se peut faire mal. Deux hommes de Papara, en conflit depuis longtemps, en ont fait l'amère expérience vendredi.
•
VIOLENTE QUERELLE DE VOISINAGE A PAPARA
Vencredi matin à 6h30, un conflit de voisinage éclate entre deux hommes. Leur différend est récurrent mais cette fois-ci tous deux son armés. Le premier, âgé de 59 ans a une hache et le second âgé de 49 ans une barre de fer. C'est à l'aide de cette barre que ce dernier blesse le premier à la tête et à un bras (ITT de 6 jours). Lui aussi est à son tour touché par un coup de hache à la cuisse (ITT de 5 jours).
Les deux protagonises, placés en garde à vue, seront convoqués par la justice le 9 avril prochain pour coups et blessures volontaires avec arme.
Le plus âgé des deux, qui faisait l'objet d'une condamnation non exécutée de deux ans d'emprisonnement pour infraction à la législation sur les stupéfiants a été déféré au parquet puis incarcéré à la maison d'arrêt de Nuutania pour y purger sa peine.