Au cœur du fenua : le golf d’Atimaono

Au cœur du fenua : le golf d’Atimaono
Unique parcours de Tahiti, le golf Olivier Bréaut a souffert ces dernières années d’une gestion hasardeuse.
Inauguré en 1970 après trois ans de travaux sur les friches d’une ancienne plantation de cannes à sucre, le golf international Olivier Bréaut de Papara profite d’un cadre exceptionnel offrant en pleine nature de magnifiques points de vue sur les montagnes environnantes, loin du bruit et de toute habitation.

Implanté dans la vallée d’Atimaono sur une emprise de six hectares, le parcours est plat et se caractérise par des greens de petite taille. Longtemps mal entretenu et victime d’une gestion calamiteuse épinglée par la chambre territoriale des comptes, il a vu fondre ces dernières années le nombre de ses pratiquants au profit notamment du parcours plus technique de Moorea.

La fermeture du club house et de ses commodités en décembre 2017 n’a pas arrangé les choses.

La reprise en main de la gestion du domaine, l’acquisition de nouvelles machines d’entretien performantes, la promesse d’un nouveau club house et la qualité de son école de formation des jeunes ouvrent toutefois des perspectives de développement encourageantes pour ce véritable écrin de verdure, unique sur l’île de Tahiti.
 
Au cœur du fenua : le golf d’Atimaono