Bonne santé financière pour le golf d'Atimaono

golf papara
golf d'Aitimaono
Le trou N°18 ©C Marquand
Le conseil d'administration de l'EGAT, gestionnaire du golf de Papara, se félicite de la bonne santé retrouvée de l'établissement public et annonce la réhabilitation et l'ouverture du club house fermé depuis plus de deux ans et demi, en avril 2021.
Les membres du conseil d’administration de l'EGAT, établissement gestionnaire du golf public Olivier Bréaud d'Atimaono, ont  constaté la bonne gestion des infrastructures du golf dont les résultats budgétaires sont aujourd’hui excédentaires. Le parcours de Papara accueille davantage d’abonnés et abrite un pro-shop dont le chiffre d’affaire est en évolution constante.
 
A l'occasion du conseil d'administration annuel, les projets mis en œuvre en 2020 par l'EGAT ont été évoqués :
 
  • La signature d’une nouvelle convention de partenariat avec la Fédération Polynésienne de Golf afin de développer l’enseignement du golf au sein des établissements scolaires, en particulier en faveur des jeunes issus de quartiers prioritaires; 
 
  • La modification de la grille tarifaire, rendue plus attractive afin d'élargir le public de l’établissement; 
 
  • La présentation du projet de réhabilitation du club House du Golf d’Atimaono. La phase d’étude ayant déjà bien avancé, les travaux devraient débuter courant septembre 2020, pour une livraison prévue en avril 2021, à l'occasion des 50 ans du golf. Le club house, son espace restauration et sa psicine sont fermés depuis décembre 2017.