Les CJA de Tahiti confectionnent des masques

solidarité papara
les cja confectionnent des masques
image d'illustration
Plusieurs initiatives sont en cours dans le pays pour confectionner des masques en tissus. Il seront distribués gratuitement aux populations les plus exposées, à commencer par le quartier de la carrière à Papara.
 

Le masque, cadeau « tendance »


D'abord jugé inutile et désormais devenu indispensable, le masque en tissu à le vent en poupe. On ne compte plus les couturiers et couturières amateurs qui se lancent dans leur confection. Parmi les initiatives du moment celle pris par les 12 CJA ( Centre pour Jeunes Adolescents) de Tahiti. Ils ont confectionné un premier lot de 440 masques remis ce matin au maire de Papara.
 

Don de masques aux habitants de la vallée de Haamaua de Papara


Ces premiers lots serviront aux habitants confinés du quartier de la carrière de Taharuu, là où un cas de covid-19 a été détecté mardi dernier. Cette action de solidarité est menée sur la base du volontariat par les 7 enseignantes en couture du CJA, des professeurs des écoles du CJA et d'autres couturières bénévoles. Le travail se fait à domicile en plein confinement.
 

Pour les familles défavorisées


Le masque réalisé est un modèle homologué par le ministère de la santé. Dans un 2ème temps, ce personnel enseignant réalisera des masques à destination des familles défavorisées de chaque commune où sont implantés les 13 CJA de Tahiti et Moorea. Ils seront remis à chaque maire respectifs la semaine prochaine.

 

Rappel :

Ces masques en tissu ne protègent pas à 100 % contre le coronavirus. Ils doivent être lavés régulièrement au moins à 60°.