Les surfeuses de l’équipe de France en stage à Tahiti

surf papara
surfeuses papara
Cannelle Bulard, Pauline Ado, Maud Le Car et Vahine Fierro. ©polynesie.la1ère
Les 4 surfeuses pro, Pauline Ado, Vahine Fierro, Maud Le Car et Cannelle Bulard sont à Tahiti.  Elles ont participé à un stage pour préparer les Mondiaux 2021 et la qualification aux Jeux Olympiques de 2021.
 
Papara – Le spot et sa plage de sable noir n’a plus de secrets pour Vahine Fierro. Elle aura eu  l’occasion d’en partager toutes les subtilités avec ses 3 collègues de l’équipe de France de surf. A ses côtés Pauline Ado, Maud Le Car et Cannelle Bulard. Les 4 filles viennent de terminer un stage à Tahiti dans le cadre d’un processus de qualification nationale pour les World Surfing Games de Salvador.
 

Il n’en restera que 2  


Les quatre surfeuses ont été supervisées pendant 10 jours par Stéphane Corbinien, le directeur de la performance de la fédération française de surf, et Hira Teriinatoofa nouvel entraîneur préparation olympique de la ffs.
Le stage etait en fait une petite compétition qui doit permettre de sélectionner les deux meilleures d’entre elles pour les prochains mondiaux. Elles gagneront leur place en équipe de France pour disputer ces Mondiaux au Salvador aux côtés de Johanne Defay. Les mondiaux permettront aussi de designer celle qui rejoindra Johanne Defay aux jeux olympiques.
 
vahine fierro
Vahine Fierro ©polynesie.la1ère
La locale de l'étape Vahine Fierro s'est dite satisfaite de ses performances.
 

Ça c’est assez bien passé je suis contente du résultat […] on s’est bien entendues, ils nous ont mis dans des conditions très difficiles comme on en a souvent en compétition

Vahine Fierro

 Les filles selectionnées seront désignées en mai à l'issue d'un deuxième stage.

Vahine Fierro


Jérémy Florès et Michel Bourez, eux aussi qualifiés pour les JO, seront également au Salvador en mai.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live