Oh la vache !!!

faits divers papara
vache récif
Incroyable ! ©Polynésie la 1ère/AT
Mardi 16 novembre, une vache a été aperçue sur le récif de Papara. Une scène complètement insolite. Pour la ramener sur la terre ferme, les pompiers et d'autres sauveteurs ont dû faire preuve de patience, vu la crainte de l'animal. Mais ils ont réussi.

Une vache sur le récif de Papara ! De mémoire d'habitants de cette commune, personne n'avait jamais assisté à pareille scène. Apparemment, l'animal était arrivé sur le platier de corail depuis la veille. Ce qu'a confirmé Walter, un pompier.

Comment cette vache a-t-elle pu se retrouver sur récif ? D'habitude, on y croise des pêcheurs, ou des surfeurs, voire parfois des mammifères marins échoués après avoir perdu leur chemin.

 

Mais un mammifère terrestre de ce gabarit-là ! Hier, les gendarmes avaient été alertés et recherchaient justement deux vaches. Ce matin, l'une d'elles a été retrouvée dans une drôle de posture, sans doute après avoir nagé des heures.

 

Après l'avoir attrapée avec une corde, non sans mal, sur leur jet-ski les sauveteurs ont pu la tracter, vers la terre ferme.

 

En général, les vaches dans l'eau sont visibles en Inde où elles sont sacrées. Dans d'autres régions, on peut croiser des veaux de mer (qui ressemblent à des phoques), ou encore des éléphants de mer.

Cette fois-ci à Papara, cette vache avec des pattes et des cornes en a fait courir et (sou)rire plus d'un !

La vache a été récupérée par les pompiers et d'autres sauveteurs... elle est saine et sauve !

©Polynésie la 1ère