Papara : le parcours de santé a du succès

sport papara
parcours de santé papara
©Polynésie la 1ère

 A Papara, le site d’Atimaono connaît un succès grandissant. Ici, on aime se retrouver dans la paix et la sérénité. L'organisation a été pensée pour cet objectif : le corps sain dans un esprit sain. Reportage. 

Certains se baignent, d’autres piqueniquent pendant que les sportifs suent à grosse gouttes. Le parcours santé de Papara situé en face du golf d’Atimaono a été inauguré en décembre dernier. Il est aussi apprécié par les enfants et leurs parents. "C'est bien qu'on est pensé à la population de Papara et Mataiea car c'est un peu difficile d'aller jusqu'à Papeete, à Toata", explique Titaina. 

Le site de 5 hectares est entretenu et surveillé. On peut y faire du vélo, de la marche, accéder aux appareils de musculations et même se baigner. La mairesse de Papara, montre bien l’exemple, même si sa tenue n’est pas forcément adaptée. "C'est une belle action qu'on a fait ici à la commune de Papara, c'est pour la population", explique Sonia Punua Taae, maire de Papara. 

A Tahiti, de plus en plus de parcs sont aménagés. Ici, les "boumboums" sont interdits pour ne pas perturber la tranquillité des usagers, parfois venus de loin pour profiter du lagon. "Nous avons décidé de dédier une partie de ce domaine public d'Atimaono côté mer pour un parc disons de bien-être et de parcours de santé. Initialement, il ne devait y avoir qu'un accès à la plage mais ça s'est transformé en lieu de vie, de rencontre", souligne Tearii Alpha, ministre des affaires foncières