Papara - une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

cancer papara
Papara - une journée pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein (2020)
©Polynésie La 1ère
Samedi 2 octobre 2020, au stade Hotu maru, situé derrière la mairie de Papara, près de 200 personnes se sont réunies, toutes vétues de rose, pour participer à la journée sportive organisée par la commune afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Samedi 2 octobre 2020, au stade Hotu maru, situé derrière la mairie de Papara, près de 200 personnes sont réunies, tous vétus de rose pour participer à la journée sportive organisée par la commune pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. A cause de la Covid-19, beaucoup de communes ont préféré ne pas organiser d'événement, mais la tavana de Papara, Sonia Puna, a veillé à ce que les gestes barrières soient respéctés à la lettre.

Parmis les participants, beaucoup de personnes sont concernées par le cancer, comme Deborah, une jeune femme dont quatre membres de sa famille ont été frappés par cette maladie. Cette journée lui tient donc particulièrement à coeur.

Tous les fond récoltés seront reversés à la ligue contre le cancer en Polynésie. Pour l’instant la cagnotte est estimée à environ 200 000 fcfp. ​​​​​​​
©polynesie