Pendant les vacances, le collège de Papara ouvre ses portes aux chants et danses

Opération "écoles ouvertes" dans quelques établissements scolaires du territoire. Il s'agit de proposer des animations culturelles ou ludiques aux enfants pendant les vacances scolaires. L'encadrement est assuré par des intervenants extérieurs et des professeurs, comme au collège de Papara.
En pleines vacances, on peut s’étonner de voir une bonne centaine d’enfants prendre tous les matins le chemin du collège de Papara. Sans regret apparent.
Répétitions de danse, animées par une ancienne élève agée de 19 ans seulement, cours de percussions bien cadré avec un musicien intervenant extérieur, dans tous les coins du collège de Papara chacun s’active, et progresse même si certains sont partis de presque zéro.
Dans la salle de chant, l’ambiance est un peu chahuteuse et on sent de l’énergie à revendre, une légère indiscipline que les enseignants jugent  assez légitime.

En plein orero !

Des orero encore mal maîtrisés valent à leurs auteurs les ovations sincères de leurs camarades. L’ambiance est meilleure cette année dans ce collège qui est passé de 1000 à 700 élèves grâce à l’ouverture d’un établissement flambant neuf dans la commune voisine. Et des pas de danse sous la pluie provoquent l’enthousiasme général. La fête promet donc d’être chaleureuse le 2 décembre prochain pour le 50e anniversaire du collège.

Retrouvez ce reportage ce soir dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.

Tous en choeur !

©Polynésie 1ère
Pendant les vacances le collège de Papara ouvre ses portes aux chants et danses