polynésie
info locale

Air France : plus de rotations à Paris pour les équipages de Papeete

social papeete
Grève d'Air France à Tahiti - 13/11/2017
©Creative commons ; polynésie 1ère
La grève à Air France dure depuis 17 jours. Les négociations entre la direction et les grévistes sont suspendues. La direction régionale de la compagnie a annoncé que les équipages basés à Papeete n'effectueront plus de rotations jusqu'à Paris. 

Cela fait 17 jours que la compagnie d'Air France est confrontée à la grève des PNC. Aujourd'hui, les négociations sont toujours au point mort entre la direction et les syndicats. Selon ces derniers, deux point restent en suspens : l'intégration de deux CDD et des erreurs administratives sur les fiches de paie et les versements des retraites. 

Mais une annonce de la direction régionale vient bousculer les grévistes. En effet, elle vient d'annoncer que les équipages basés à Papeete ne feront plus, une fois par mois, le tronçon Papeete-Paris. Ils seront limités désormais au tronçon Papeete-Los Angeles. 

Heipua Teuira-Van Bastolaer nous donne plus de précisions : 

Les équipages de Papeete limités au tronçon PPT-LAX


Les syndicats ont décidé de suspendre les négociations. Jusqu'à nouvel ordre, les vols sont assurés par des appareils et des équipages affrétés auprès de la compagnie charter portugaise Hifly.

Publicité