Cannabis thérapeutique, combat pour la légalisation

santé papeete
plant cannabis / association tahiti herb culture
©Polynésie la 1ère
Un pied de paka a été planté devant l'assemblée de Polynésie ce jeudi 5 mars. L'association Tahiti Herb Culture entend ainsi interpeller les élus pour une légalisation du cannabis thérapeutique.  
 
L'image est stupéfiante... En plein centre-ville de Papeete, ce jeudi matin, un pied de cannabis de plus de deux mètres de hauteur traverse les rues. Bravant les lois, cette action est une initiative de l'association Tahiti Herb Culture qui milite pour la légalisation de la culture thérapeutique du cannabis.

Sympathisants ou membres de l'association, une quarantaine de personnes a répondu à l'appel pour mettre en terre la plante devant l'assemblée de Polynésie française. Le pied de paka sera finalement déterré suite à l'intervention des autorités pour être amené devant le Haut-commissariat. 

"On est toujours sous le coup de la loi. La loi, elle est simple : elle est à tolérance zéro, usage thérapeutique ou autre est complètement interdit (...) Aujourd'hui, on est là pour demander à l'assemblée de nous constituer une loi à usage thérapeutique du cannabis, tout simplement", explique Karl Anihia, président de l'association Tahiti Herb Culture. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live