Esplanade Jacques Chirac, bientôt l'ouverture

tourisme papeete
esplanade Jacques Chirac
©polynésie.la1ère
L’esplanade Jacques Chirac donne un tout nouveau visage au front de mer. Ouverte dans sa totalité en fin d’année, l’esplanade sera composée de chemins de promenade, d’espaces verts mais surtout de restaurants pour le plus grand plaisir des touristes comme des résidents.

 

Entre terre et mer


Si les travaux ont duré plus longtemps que prévu et ont dérangé plus d’un sportif ou d'un marcheur sur le front de mer, le résultat est prometteur.

La zone, prolongement des jardins de Paofai d’un côté et de la marina de Papeete de l’autre, a été totalement réaménagée. Entre cocotiers, auti et crotons de toutes les couleurs, les chemins de promenade en bord de mer font rêver. Avec vue sur le port de Papeete, l’esplanade située à cinq minutes du centre Vaima et à quelques pas des quais des paquebots peut accueillir toute personne cherchant un coin vert et agréable à Papeete.
 

Des coins pour les plus gourmands


Il n’y a pas moins de trois lieux de restauration pour quiconque a une petite soif ou un petit creux. Le plus romantique, le bar sur pilotis, est parfaitement orienté pour profiter du coucher de soleil. Côté marina de Papeete, le bistrot à l’allure contemporaine avec un large coin bar peut accueillir 130 couverts. Il est prévu pour le mois de novembre.
bistrot esplanade Jacques Chirac
Pour sa part, « Le Moana », restaurant au toit en style traditionnel avec un salon aménagé proposera une cuisine gastronomique. Il ouvrira ses portes en septembre avec une capacité de 84 couverts.

Le projet, débuté en avril 2018, est estimé à 1,1 milliard de francs financés sur fonds propres. Les nouveaux restaurants pourront bénéficier du plan de soutien du Port autonome dans les mois à venir.

Regardez ce reportage de Teupoo Fatupua-Avae et Hiro Terorotua : 
©polynesie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live