polynésie
info locale

Gaston Flosse ne pourra pas se présenter à Papeete

élections papeete
Gaston Flosse, Papeete
La décision est tombée plus vite que prévu. La commune de Papeete a refusé l’inscription de Gaston Flosse sur ses listes électorales, un préalable qui lui aurait permis de se présenter dans la capitale.
 
C’est sur la page facebook du Tahoeraa Huiraatira que la nouvelle est tombée. Gaston Flosse ne pourra pas s’inscrire sur les listes électorales de Papeete. Le maire Michel Buillard lui a adressé un courrier motivant son refus :

La réalité de votre attache à la commune de Papeete n’a pu être démontrée.En effet l’article L.11 du code électoral dispose notamment  que cette attache communale peut être établie soit au titre de votre contribution fiscale, soit au titre de votre domicile réel,  soit au titre de votre résidence. Toutefois, force est de constater que vous ne remplissez aucun de ces critères de rattachement. »


D’après la commune de Papeete Gaston Flosse ne fournit aucune preuve tangible de sa résidence à Papeete, notamment aucune inscription à une quelconque contribution communale pour l’année 2019.

Le maire de Papeete émet également des doutes sur son lieu de résidence réel car le passeport de Gaston Flosse établi il ya à peine 4 mois  fait mention d’une adresse en dehors de Papeete.

Gaston Flosse a annoncé qu’il déposerait un recours administratif contre cette décision.
 
Publicité