Le Haut-commissariat à la rencontre des citoyens pour les municipales

élections papeete
inscription listes électorales
©Polynésie la 1ère
Une équipe du Haut-commissariat était sur le terrain, jeudi 30 janvier, au marché de Papeete pour inciter les citoyens à vérifier s’ils sont bien inscrits sur les listes électorales et leur indiquer la marche à suivre dans le cas contraire. 
Dans six semaines, les Polynésiens seront invités à élire leurs tavana. Mais, à condition d'être inscrit sur les listes électorales, choses que l'on ne vérifie pas toujours avant le jour J.

Du coup, les services du Haut-commissariat sont allés au contact des habitués du marché de Papeete, ce jeudi matin, en proposant de vérifier instantanément si les électeurs étaient bien inscrits. Cette action relève d'une campagne nationale lancée par le ministère de l'Intérieur. Et, les équipes sur place ont plutôt reçu un bon accueil de la part des citoyens.

Pour rappel, il est possible de s'inscrire jusqu'au 7 février pour voter aux élections municipales des dimanches 15 et 22 mars. Les démarches peuvent être faites en ligne, toujours sur le site du ministère de l’intérieur ou dans votre mairie.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live