Intempéries : encore des inondations

La rivière de la Papeava est sortie de son lit
Les fortes pluies perdurent sur l’archipel de la Société. En 12 heures, il est tombé 60 L/m² sur la côte nord de Tahiti, selon Météo France. Le Haut-commissariat appelle à la plus grande vigilance.
Vendredi 9 février au matin, les habitants et usagers de la route de Papeete ont encore subi les dommages causés par la pluie. Des embouteillages monstrueux et des chaussées inondées.

La rivière de la Papeava est sortie de son lit. Une dizaine d’entreprise de la zone industrielle de Fare Ute s’est retrouvée les pieds dans l’eau ce matin. La Papeava a commencé à sortir de son lit vers 5 heures ce matin. 
intempéries , encore des inondations


Jérome Mainguet, directeur commerciale de l’une des entreprise de Fare Ute l’a constaté grâce à son système de surveillance, il est arrivé à 6 heures du matin, trois quarts d’heure avant les autorités. Il nous donne son ressenti au micro d'Inatio Raveino.

Intempéries


Comme en janvier dernier, les anguilles se sont retrouvées sur la route, au niveau du marché de Papeete.

Le Haut-commissariat appel de nouveau à la vigilance en raison des fortes pluies. Dans un communiqué, le Haut-commissaire alerte les maires des communes concernées par les inondations, à respecter strictement les consignes de sécurité. 

Communiqué du Haut-commissariat


Selon Météo France, le mauvais temps « devrait continuer toute la journée avec de fortes averses possibles sur les côtes Nord ». La station prévoit une accalmie samedi avant une nouvelle dégradation dimanche.