Les premiers sans-abris au centre d'accueil de Fare Ute

social papeete
Sans-abris à la Cathédrale
©Polynésie La 1ère
Un nouveau centre d'accueil pour les sans-abris a été aménagé à Fare Ute. La commune, en partenariat avec les associations et les services sociaux, propose 90 places d'hébergement. Samedi 24 octobre, sur les 300 personnes recensées dans les rues, seules 27 se sont rendues dans ce foyer temporaire.
 
Un nouveau centre d'accueil pour les sans-abris a été aménagé à Fare Ute. La commune, en partenariat avec les associations et les services sociaux, propose 90 places d'hébergement. Samedi 24 octobre, il s'agissait d'une "soirée test" pour les agents du centre. Sur les 300 personnes recensées dans les rues, seules 27 se sont rendues dans ce foyer temporaire. 
 
Lors de la période de confinement, cinq centres d'accueil avaient été mis en place pour accueillir les sans domiciles fixes. 150 y avaient trouvé refuge sur 300 recensés. La direction des solidarités, de la famille et l'égalité avait investi près de 6 millions de francs dans ces opérations.

Vaiiti Nina Yamatsy, éducatrice de l'association Te Torea, était intérrogée par Aiata Tarahu au sujet de ce nouveau foyer.
©Polynésie La 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live