Michel Buillard élu maire avec 27 voix

politique papeete
Michel Buillard
Archives ©Polynésie la 1ère
Ce samedi 4 juillet s'est déroulée l'installation du nouveau conseil municipal de Papeete. Michel Buillard a été élu maire avec 27 voix sur les 35 membres du conseil municipal. 
A Papeete, Michel Buillard est en passe de battre un record de longévité. Il est maire de la commune depuis 1995 soit 25 ans. Pour autant, à chaque scrutin, son élection n'est pas acquise. Michel Buillard est talonné par un challenger redoutable en la personne de Tauhiti Nena. 

Son ancien mentor Gaston Flosse avait aussi des velléités de se présenter mais finalement n'a pas pu le faire à l'issue d'une rocambolesque histoire de résidence dans la capitale. Mais Michel Buillard tient bon la barre malgré l'insécurité chronique de la ville, sa saleté et ses gazons synthétiques sur le front de mer qui lui sont fortement reprochés sur les réseaux sociaux.

Le tavana siégera entouré des adjoints suivants :

- 1er adjoint : M. Paul Maiotui
- 2e adjointe : Mme Hinatea Tama-Georges
- 3e adjoint : M. René Temeharo
- 4e adjointe : Mme Sylvana Puhetini
- 5e adjoint : M. Charles Fong Loi
- 6e adjointe : Mme Alice Tinorua Rijkaart
- 7e adjoint : M. Marcelino Teata
- 8e adjointe : Mme Agnès Chanteau Champs
- 9e adjoint : M. Jules Ienfa
- 10e adjointe : Mme Maeva Colombani Taurua

Le conseil municipal de Papeete est composé de 26 membres de la liste Ia Ora Papeete, 7 membres de la liste Papeete To'u Oire menée par Tauhiti Nena et deux membres de la liste A Here Ia Papeete de Chantal Minarii Galenon. 

"Je suis très très heureux, confie le tavana conscient de l'ampleur du travail qui l'attend pour ce nouveau mandat, Les défis seront difficiles, plus particulièrement la gestion de l'après crise Covid-19. Nous allons faire face à une situation délicate sur le plan économique et sociale".
 
©polynesie