polynésie
info locale

Miss Tahiti 2019 : derniers préparatifs avant la grande soirée

miss papeete
préparatif élection miss Tahitiu 2019
©Polynésie la 1ère
L'événement le plus glamour de l'année se prépare dans les jardins de la mairie de Papeete. Ce jeudi 20 juin se sont déroulés les derniers ajustements avant la soirée Miss Tahiti qui promet d'être grandiose... Reportage dans les coulisses des préparatifs.
Vendredi 21 juin, la nouvelle ambassadrice de charme sera élue à la mairie de Papeete à l'issue d'une soirée spectaculaire comme on a l'habitude chaque année. Mais avant le jour J, place aux derniers préparatifs.

Dans les coulisses, les organisateurs s'activent malgré les caprices de la météo et le risque de fortes pluies qui pourraient reporter l'élection. "Le plan B serait de repousser l'élection à dimanche soir. Mais je croise les doigts car Météo France est pour l'instant confiant (...) On va pouvoir organiser l'élection vendredi comme prévu", explique Leiana Faugerat, directrice du comité Miss Tahiti

A quelques heures de la grande soirée, le podium prend peu à peu forme. Les petites mains de Freddy Fagu, décorateur, et de son équipe sont en charge de la décoration. Depuis 18 ans, il a crée des décors différents.

Cette année, la soirée rend hommage à Bobby Holcom pour "tout ce qu'il a fait dans sa vie et tout l'héritage qu'il nous a laissé", confie le décorateur. Les tenues, qui restent secrètes jusqu'au grand soir, s'inspirent aussi de ce thème. "Je vais habiller les lauréates, le présentateur, Hinarere Taputu", explique Gaelle F, styliste.

 
Publicité