Papeete : le port du masque désormais obligatoire !

coronavirus papeete
Police / masque / Papeete
©Polynésie la 1ère
Une obligation qui concerne les rues identifiées par la commune comme étant de forte concentration : le quartier du marché de Papeete, la gare routière et les alentours du centre Vaima. Une mesure qui ne convient pas à tout le monde. 
C'est officiel ! Le port du masque est obligatoire dans la capitale du moins dans les rues identifiées par la commune, celles à forte concentration. N'ayant plus les moyens de contenir la propagation du virus, les autorités ont décidé de durcir les restrictions en imposant notamment le port du masque. Une mesure qui ne convient pas à tout le monde, à en croire ces réactions recueillies  samedi 29 août.
 

Interview

 
Les rues identifiées sont pour l'heure des zones tests. Un possible élargissement du périmètre en direction de la gare maritime pourrait être imposé en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. Pour l'instant, les périmètres concernés sont : le quartier du marché de Papeete, la gare routière et les alentours du centre Vaima. Les piétons qui ne respecteront pas cette obligation s'exposent à une amende pouvant aller jusqu'à 89 000 cfp.