polynésie
info locale

Les professeurs du conservatoire montent sur scène

musique papeete
concert des professeurs
©Conservatoire de la PF
Les professeurs du conservatoire inversent les rôles et montent sur la scène du Petit théâtre pour une représentation unique, samedi 15 à 19h30.
La section classique ouvrira le concert avec un hommage à Jean-Marie Dantin grâce à un duo clarinette et piano par Léa Le Bozec et Dothy Colombari sur Petite Fleur, de Sydney Bechet. Suivront un solo de flûte traversière, un célèbre morceau de piano à quatre mains, ou encore un trio piano/clarinette/violon.
 
Place ensuite à un medley d'airs populaires polynésiens au piano puis à une seconde partie avec John Mairai sur scène pour un témoignage émouvant de notre maître du 'orero de son amour pour... la langue française.
 
Arrivera une troisième partie traditionnelle, avec un hommage à Tom Urima, par les musiciens de l'orchestre traditionnel : Steve Angia, Moana Urima, Rémi Tamaiti et Hans Faatauira.  Les Hīmene seront également à l’honneur avec plusieurs ūtē de Mama Iopa et Mike Teissier, soutenus par Hans Faatauira.
 
Le public pourra ensuite accueillir les professeurs de 'ori Tahiti : Moon Vaehakaiki Urima, Hinavai Raveino et Toanui Mahinui, soutenus par nos musiciens, avant une dernière partie chant et d’interactions avec le public, grâce au coach vocal Bruno Demougeot et à la chef du chœur adulte Nathalie Villereynier.
 
Premier gala de la saison 2020 pour le Conservatoire Artistique
 
Le "Concert des Professeurs", ouvre un programme constitué d'une vingtaine de dates. Il met en scène exclusivement les enseignants, agents et musiciens de l'établissement. Heureux de rencontrer le grand public et les parents d'élèves de l'école, nos concertistes et virtuoses sont, pour une fois, sur le devant de la scène alors qu'ils préparent, tout au long de l'année, leurs élèves à cet exercice si particulier.
 
Publicité