polynésie
info locale

Qui est le Révérend Père Jean-Pierre Cottanceau, nouvel archevêque de Papeete ?

religion papeete
Le père Cottanceau, nouvel administrateur apostolique
Le père Cottanceau, nouvel administrateur apostolique ©Polynesie1ere
Le Révérend Père Jean-Pierre Cottanceau a été officiellement nommé archevêque de Papeete par le Pape François, le 15 décembre dernier. Rencontre avec cet homme d'église érudit, qui connaît déjà bien la Polynésie.
Il aime les grands espaces et les voyages. Il est curieux autant qu’il est heureux. Il est encore jeune : 64 ans dans quelques jours et il est nommé Archevêque de Papeete par un homme qu’il admire : le Pape François.

Au centre de ses préoccupations : la famille et les jeunes. Mais aussi la manière dont l’Eglise doit accueillir tout le monde. Monseigneur Cottanceau prendra le temps qu’il faudra.

Le nouvel archevêque est un érudit. Il possède un doctorat en écriture saintes, a parcouru le monde pour enseigner : du Zaïre à l'Etat d'Israël en passant par les Philippines.

Tahiti, il connait aussi pour y avoir été prêtre pendant 10 ans à Arue.

Le Révérend Père Cottanceau est vrai missionnaire des Sacrés Cœurs qui parle plusieurs langues dont le grec ancien et l’hébreu.
Admirateur de ses prédécesseurs qui ont apporté la bonne parole en Océanie, c'est un homme moderne et qui parle beaucoup d’amour et de tolérance.

Monseigneur Cottanceau sera ordonné Archevêque le 18 février prochain. Le quatrième de l’Archidiocèse de Papeete. Il succède ainsi à Monsiegneur Hubert Coppenrath.
Qui est le révérend père Jean Pierre Cottanceau

 

Publicité