polynésie
info locale

Le Salon du livre est lancé !

livres papeete
Salon du livre
©Elodie Largenton
Le 18e Salon du livre a ouvert ses portes jeudi 15 novembre à la Maison de la culture. Le thème central : les langues. De nombreux invités de la région sont présents. 
Au programme de cette nouvelle édition : des ateliers, des conférences et surtout des rencontres avec notamment des invités de Nouvelle-Zélande, mais pas seulement. Le public retrouvera également les éditeurs locaux. "Il y a un grand focus sur les nouveautés des éditeurs du Pays mais également une ouverture vers la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie", explique Christian Robert, le président de l’association des éditeurs de Tahiti et des Îles.
 

Interview


Parmi le public de ce jeudi, de nombreux scolaires. Ce matin, certains élèves ont participé au prix Amopa, un prix littéraire spécial jeunesse. Les enfants lisent des ouvrages sélectionnés, puis désignent leur préféré. En tout, 700 élèves de primaire et de secondaire ont participé à cette action mise en place par l’ordre des palmes académiques. "Le but est de faire lire les enfants", confie son vice-président, Yves Babin.
 

Interview


La remise des prix a eu lieu dans la matinée. Les écoliers ont choisi de récompenser L’alliance Ma’ohi de Virgil Haoa, illustré par Gotz, et publié par Au vent des îles. Les lycéens, eux, ont voté pour L’île parfumée, d’Ernest Salmon, republié par l'association Littérama'ohi.
 
Publicité