Soldes : un petit souffle pour les commerces

consommation papeete
Soldes
©Polynésie la 1ère

Après Noël, vient le temps des soldes... Elles ont commencé le 20 janvier. A Papeete, le début est lent. Si les clients ne sont pas encore au rendez-vous, les commerçants s'attendent à une course aux produits, textiles pour la plupart, d'ici une semaine.

 

Deux jours déjà que les 200 commerçants de Papeete, ainsi que ceux de Tamanu, Taravao, Moorea affichent des prix au rabais de -20 à -50%. Les soldes ont donc commencé et dureront jusqu'au 7 février. Si les clients ne sont pas encore au rendez-vous préférant patienter la fin du mois, les commerçants s'attendent à une course aux produits, textiles pour la plupart, d'ici une semaine. "Cette semaine ça a du mal à démarrer mais quand on a mis les promos, ça remonte", constate Annie, responsable d'un magasin de prêt-à-porter. 

Meimitie est, elle, responsable d'une bijouterie. "On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment du monde. On vient de finir les fêtes, les gens n'ont plus vraiment de sous à dépenser dans les bijoux mais il y a quand même un petit peu de monde comme les touristes français et quelques américains", confie la jeune femme. 

Les commerçants souhaitent néanmoins attirer l'attention des autorités communales sur un aspect pratique : les places de parking. En prévision de la vague de clientèles, ils demandent à ce que l'opération 2h de parking gratuites soit reconduite comme pendant les fêtes. 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live