Territoriales 2018 : Papeete interdit les drapeaux dans l’enceinte du lieu de vote

élections papeete
élection urne
©AFP
À l’occasion de ces élections territoriales, la ville de Papeete informe ses électeurs que les drapeaux sont interdits dans la cour de l’école primaire de Mamao.
La ville de Papeete rappelle qu'à l'occasion des élections territoriales des dimanches 22 avril et 6 mai 2018 et afin d'assurer la sérénité et la tranquillité des administrés appelés à voter, il est interdit à toute personne d'exhiber drapeaux, oriflammes et bannières dans l'enceinte (cour et bureaux) de l'école primaire de Mamao.

Pour des raisons de sécurité, tant pour la circulation automobile et piétonne que pour les porteurs ou manipulateurs eux-mêmes, sont également interdits les portes drapeaux, portes oriflammes et portes bannières de plus de 1,50 mètre aux abords immédiats de l'école primaire de Mamao.

Pour votre confort et afin de réduire les délais d'attente dimanche, jour du scrutin, une permanence sera par ailleurs mise en place ce samedi 21 avril 2018 de 8 heures à midi, à l'école de Mamao pour la délivrance des cartes d'électeurs aux nouveaux inscrits ou à ceux qui ne les ont pas encore récupérées, et la délivrance des attestations d'inscription aux votants ayant égaré leur carte.

Pour rappel, la carte ou l'attestation utilisée pour voter lors des dernières élections reste valable.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live