Trois maisons ont pris feu à Mamao

incendies papeete
incendie mamao
©Maruki Dury / José Antunes / Polynésie la 1ère
Ce lundi 8 juin, trois maisons ont pris feu dans un quartier de Mamao à Papeete. Après plus d'une heure d'intervention, les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie. Aucune victime n'est pour l'heure à déplorer. 
Vers 9h, ce lundi matin, une maison a pris feu dans le quartier de Apahere à Mamao. L'incendie s'est ensuite propagé à deux autres maisons dans ce quartier exigu où les habitations sont collées les unes aux autres. 
 
Trois maisons ont pris feu à Mamao

Cette disposition particulière a compliqué la tâche des pompiers de Papeete et de Pirae, qui sont intervenus. Le feu a été rapidement circonscrit selon Sergio Bordes, chef de corps des pompiers de Papeete. Aucune victime n'est pour l'heure à déplorer, seule une personne a fait un malaise, la victime a été évacuée en ambulance. 
 

Interview


Chris habite la seconde maison, il a vu son fare prendre feu. L'homme a juste eu le temps de prendre des bouteilles de gaz pour éviter un catastrophe. 
 

Interview


Jakaroa, lui, n'est pas une victime mais a assisté à la scène. Ce père de famille vit dans le quartier. "On se connaît tous (...) C'est de la famille, je suis triste pour eux car leur maison est complétement détruite". 
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live