Victime d'une agression, Scanos le SDF tiktokeur va mieux

agression papeete
Victime d'une agression, Scanos le tiktokeur va mieux
©Polynésie la 1ère
Hier soir à Papeete, le poste de secours reçoit un coup de fil anonyme indiquant qu'un SDF vient de s'écrouler au sol après une violente altercation. Il s’agit de Scanos, un illustre inconnu rendu célèbre sur les réseaux sociaux grâce à ses publications qui font du bien au moral.

Ne cherchez pas à le voir, Scanos ne transmettra pas sa joie de vivre ni aujourd’hui, ni demain. Le SDF tiktokeur, célèbre pour ces posts et qui a élu domicile près du restaurant l’Alpha B, a été victime d’une agression physique. Raimana Mairoto de son vrai nom, a atterri aux urgences à cause d'une blessure à la tête. Après des échanges de coups, une bousculade, une mauvaise réception, il a chuté et sa tête a violemment frappé le sol.

Smartphone volé

 

Hier à 20h10, un témoin de la scène compose le 18. Les secours arrivent rapidement sur les lieux. Scanos est transporté vers l’hôpital. Sur le trajet il demande à faire un "tik tok" avec les ambulanciers ! Petit bémol, il s’est fait voler son portable. C’est que le trentenaire SDF a des fans. Aux urgences son statut de personnage public fait sourire les pompiers. Des patients l’ont reconnu. Il faut dire que ses vidéos ont trouvé leur auditoire.

Agressé, Scanos le tiktokeur va mieux
©Polynésie la 1ère

 

Un de ses amis de la rue indique que "les gens sont généreux avec lui, on lui donne un peu d'argent, à manger" et qu'"il a beaucoup d'influence, on ressent sa joie de vivre". 

Une joie de vivre contagieuse qui a séduit le propriétaire du restaurant. Il lui offre même de se connecter à son réseau Wifi. "Comme on est très amis avec le patron,comme il apprécie vraiment Scanos, c'est lui qui lui a permis de loger à côté et lui a finalement donné le code pour qu'il ait Internet, qu'il puisse faire ses Tik tok".

Victime d'une agression, Scanos le tiktokeur va mieux
©Polynésie la 1ère

 

Heureusement, les jours de Scanos ne sont pas en danger.

Avis aux bienfaiteurs : avec 4 086 fans, 8 300 fallowers et près de 118 000 like, Scanos est un influenceur malgré lui qui, c'est sûr, vaudra son pesant d’or en matière de marketing commercial.