Wolfi, Mozart revisité

musique papeete
Wolfi, Mozart revisité
Wolfi, Mozart revisité ©Conservatoire de la Polynésie
La chorale des enfants et un ensemble d'instrumentistes du conservatoire proposent samedi 3 juin au petit théâtre une digression enjouée autour des oeuvres les plus célèbres du génial compositeur autrichien.
Dirigé par Stéphane Lecoutre sur une idée originale du C.R.E.A, le centre de création vocale et scénique, Wolfi, met en scène le chœur des enfants du conservatoire ainsi qu'un orchestre accompagnant les jeunes chanteurs.

Il s'agit de la 14e production de l'année des équipes pédagogiques du conservatoire et de la sixième coproduction avec les équipes de la maison de la culture.

Cette histoire permet aux enfants de plonger dans l’univers des opéras de Mozart sans vraiment suivre un des livrets du compositeur de génie. le spectacle propose une réécriture de plusieurs intrigues des personnages les plus importants.

24 choristes, 7 instrumentistes


Ce spectacle pour chœurs d’enfants, et inspiré des opéras de Mozart, est interprété par les 24 choristes de la chorale de 9 à 15 ans du Conservatoire Artistique de Polynésie française. Tantôt comédiens, chanteurs, solistes ou choristes, les enfants évoluent sur scène au fil des défis que Wolfi devra relever.

Qui dit Mozart, même pour un chœur d'enfants, dit magie mais également exigence. Un superbe ensemble instrumental accompagne les chants, il est composé de sept instruments où sont associés professeurs et élèves : piano, violon, contrebasse, flûtes, clarinette, et clarinette basse. Piano : Isabelle Debelleix – Violon : Amandine Clémencet – Contrebasse : Gilles Cerdan – Flûtes : Vaianu Walker et Louise Leclere – Clarinette : Maxime Wong – Clarinette basse : Léa Le Bozec Picq
QUAND ET OU ?
Samedi 3 juin - 19h30
Petit Théâtre
Tarif unique : 1 200 cfp
Billets en vente sur place et en ligne www.maisondelaculture.pf
Renseignements : 40 544 544 (TFTN) et 40 50 14 18 (CAPF Com).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live